En apesanteur
- Robin Le Corre
- 7 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 févr. 2022


Je débarque à Montego Bay en fin d'aprem. Je dois chercher un bus pour aller à Kingston, pas certain de pouvoir en trouver un à temps : l'aéroport est petit, un seul débarquement suffit à créer une file d'attente conséquente.
Lorsqu'on m'a rendu mon passeport avec le visa jamaïquain,on ne m'a donné aucune précision quant à la durée maximale du séjour, "vous verrez avec la douane" m'a-t-on répondu.
J'ai un peu de bouffe et d'alcool pour offrir à Tesha, petits échantillons de France, est-ce qu'on doit déclarer ça ?
C'est en me posant ces questions en gardant un œil sur l'horloge que je tends enfin mon passeport. Le type me sourit, examine rapidement mon document tout neuf, un tampon et me le rend. J'ai dans les mains des documents divers, autorisation d'entrée sur le territoire, test PCR et autres, qu'il considère d'un air distrait.
-"Do you need me to provide you anything else? Is it ok?"
-"Ya man, welcome Jamaica, enjoy!" Et il me fait un grand sourir et agite sa main pour me dire de libérer le passage.
Je trouve mon bus, le dernier de la journée, sans encombre alors que la nuit tombe. Reggae à balle durant tout le trajet, le chauffeur prends son rôle très au sérieux au micro, peut-être un ancien DJ.
Il fait nuit, et je suis en T-shirt. La clim tourne dans le bus. tout va bien, c'est l'hiver;
Ici la lune est orientée un quart de tour sur la droite. Ça participe au dépaysement.
Comme en apesanteur, je me demande si l'eau est plus salée ici, il me semble flotter sans effort.


Je m'adapte bien vous inquiétez pas.

Je vous invite bien sûr à me donner vos retour et poser vos questions, ça me donnera matière à enquêter et rédiger pour de nouveaux articles !




Halalalalaaaaaaaaaa ça c'est ce que j'appelle être bien ici et maintenant :D sans attendre, savourer la substance de la vie héhé ça me donne bien envie vieux :D merci pour ces belles images ! baba