L'environnement culturel
- Robin Le Corre
- 8 févr. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2022
Pas de doutes, on est dans les caraïbes.
Le nombre de gens avec des Crocs aux pied en atteste. Papa, ici, tu serais le roi.
Du reggae partout, des couleurs vives et un rythme de vie qui rend dérisoire l'expression "être à l'heure".
Je découvre aussi les énormes camions à l'américaine, les boîtes auto sur les voitures et les pick-ups démesurés (ici c'est tentant avec tous ces potholes), les supermarchés sont aussi pleins de produits américains... Assez déroutant de faire les courses, beaucoup de produits n'ont pas le prix affiché.
Niveau bouffe, ils adooooooooorent le poulet "Jerk", ça veut dire sauce. Des goûts très prononcés et peu subtils, mais c'est bon. Je prends déjà du poids, il y a du sucre partout...
Beaucoup de Jamaicains ont déjà vécu à l'étranger et y ont de la famille, souvent dans les pas du Common Wealth (Canada, USA, Grande-Bretagne ou Australie...).

De bon matin une glace à la Guiness, ça passe.


Je me laisse pas faire et je leur montre ce que c'est de cuisiner au beurre et a la bière.

Ça va c'est à leur goût, petit fondant au chocolat et beurre de Marrakech avec caramel au beurre salé...




Naannnnnn carrément les space cake comme si c'était un dessert de tous les jours délire ! est-ce que tu peux m'expliquer dans leur religion c'est quoi la signification du cannabis ? c'est quoi sa place ? Est-ce que le fait que ça défonce c'est dans les herbes de babylon ? Des grosses bizes ça donne plus envie les caraibes que la chine en vrai :p baba (stien)