Le climat et les couleurs
- Robin Le Corre
- 8 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 févr. 2022
Moi qui adore le noir et blanc, je fais des efforts pour éditer en couleur : ce serait dommage de ne pas partager avec vous le chatoiement permanent des peintures colorées des bâtiments et des affiches de pub, des arbres fleuris qui débordent sur les rues...
J'imagine difficilement le même décor en hiver, sans le même soleil. La lumière semble particulière ici, et des murs gris feraient tellement tâche. Inversement, ces couleurs agresseraient surement les yeux en France. Mais ici, c'est très efficace.
Niveau climat c'est bien : des fruits énormes et des fleurs partout, pour l'instant il fait pas trop chaud et il y a souvent une brise qui vient de l'océan. De jours comme de nuit, je peux être confortable en caleçon.
Les colibris volent silencieusement, le soleil brille...


















"Note : j'ai l'intention de faire une demande de licence pour le commerce bientôt"
Pas rare de voir cet écriteau, il y a des petites baraques plus ou moins improvisées un peu partout au bord des routes. Tu peux acheter des boissons, des clopes à l'unité, confiseries et souvent de l'herbe aussi.


Je suis comme un gamin dès que je me fait conduire et photographie les couleurs et les petites cabanes




J'adore les publicités peintes à la main, je vais sûrement essayer de faire un album avec des devantures colorées de petits commerces.

Pleins de bâtiments sont à moitié construits et déjà délabrés, abandonnés en cours de route faute de moyens. Un peu de peinture colorée ne fait jamais de mal.




Regardez la taille de ces avocats... Y'a de quoi faire un gros guacamole avec seulement 2 fuits!
"Attention, chute de mangues".
Ça m'a fait marrer au début, et puis on m'a expliqué que lorsque l'arbre fait plus de 10 mètres de haut, et vu la taille des mangues... Ça vaut pas beaucoup mieux que de se prendre une noix de coco sur le coin de la tronche.




Commentaires