top of page

Le marché des producteurs.

  • Photo du rédacteur: Robin Le Corre
    Robin Le Corre
  • 17 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Comme tous les samedis depuis 3 semaines je vais au marché des producteurs. Il n'y a jamais foule pour la douzaine de vendeurs, mais il y a du passage, des enfants et des expats. Une amie m'avait invité à ce marché car on lui avait offert un stand, et me proposait d'y faire éventuellement des gâteaux. Elle s'appelle Robin. C'est Tesha qui me l'a présentée. Elle et sa famille ont créé les produits Belcourt, c'est tellement bon que je me suis proposé d'être l'ambassadeur en Europe. Elle est super bonne cuisinière et vit reculée de la ville dans une très belle maison en bois. On a tout de suite sympathisé entre Robins et je lui ai fait des gâteaux. Je vous parlerai sûrement d'elle plus tard, je m'égare, et au final vu la fréquentation du marché, ça vaut pas le coup que j'investisse pour vendre des gâteaux là-bas.

Mais j'aime bien y aller, d'abord parce que c'est l'un des seuls endroits que j'ai trouvé pour mettre une slack en ville sans qu'on me fasse chier, et puis je discute avec les gens, ils sont forcés de m'approcher quand leurs gamins répondent plus, trop concentrés à garder leur équilibre. J'en profite pour faire un peu de com pour faire un peu d'argent de poche : cours de français, médecine chinoise...


Je me suis fait une nouvelle copine aujourd'hui. Elle s'appelle Eveda. Elle a 7 ans et elle est TROP mignonne. Je lui dis de mettre ses bras "comme un oiseau " pour garder son équilibre, son père qui prend des photos me dit "oui c'est ça. Comme un oiseau. C'est son nom, "Eveda".

A un moment elle revient vers moi avec un sac d'oranges.



ree

Super sucrées et juteuses. Petit cadeau des parents qui ont un stand sur le marché avec les meilleurs jus de fruits.

C'est un peu première paie en Jamaïque ! Ça fait plaisir, surtout que j'ai rien demandé à la base moi.







Et puis elle revient plus tard avec un petit paquet.








ree

Petit bonus : des bonsbons au THC. Le mec m'explique qu'il fait tout lui même, moi je suis curieux et j'irai peut-être chez eux pour visiter.


De la vitamine C et de la fumée


... Ça me changera de ce premier mois ici tient !






En me faisant un câlin pour me dire au revoir, elle m'offre enfin ce dessin.








ree

Je lui ai fait lire à voix haute la phrase qu'elle a écrite :


"Thank you for teaching me. I love you Robin".

Eh bein, heureusement que c'est pas l'orthographe que je lui ai enseigné, j'aurai l'ai d'un con moi !








 
 
 

Posts récents

Voir tout
Papa, Maman, suis-je japonnais ?

Quand je rencontre les gens, on me pose souvent une question redondante et spontanée : -"T'es japonais ?" beaucoup de métissés, de...

 
 
 

Commentaires


bottom of page