Treasure Beach
- Robin Le Corre
- 8 févr. 2022
- 2 min de lecture
En partant là-bas, j'imaginais bien vu le nom qu'on était partis pour l'aventure.

J'en ai entendu parler comme d’une plage isolée et loin du tourisme caricatural, la plupart des belles plages étant privées en Jamaïque.
Tesha y tient, alors je prends le volant sur les petites routes pour qu'elle se repose un peu. Et ça me fera les pieds. La route est sinueuse dans la montagne/jungle et la voiture que je prends en main pour la première fois (là une bmw) est clairement pas adaptée. J'ai jamais conduit à gauche non plus...
on fait quelques photos en chemin.





Y's Fall

Juste avant d'arriver à l'hôtel, on se rend compte que les deux pneus gauches perdent de l'air, l'avant est quasi à plat.
Suite de manœuvres compliquées car petit chemin pleins de gros cailloux en pente, que je remonte tant bien que mal en marche arrière quasiment sur la jante pour trouver un bout de terrain à plat chez des locaux super sympas, ils on de quoi complémenter notre kit de réparation. Je change une roue et répare l’autre, on offre des chocolats à nos bienfaiteurs et on arrive à l'hôtel, 150m plus loin pour la tombée de la nuit.
C'est une bâtisse toute carrée isolée en haut d'une colline, qui s'est construite petit à petit. les deux étages supérieurs sont à peines fini, c'est du béton nu. La façade faisant face à l'océan est entièrement ouverte.

Grosse surprise au matin, j'ouvre littéralement les yeux sur la mer qui s'invite dans mon lit.
Les environs sont paisibles, vivent d'un tourisme tranquille. L'endroit est reculé sans bonne route ce qui décourage tout développement ambitieux.
Quelques grosses villa sur la mer, des auberges de jeunesses.
Les locaux sont sympas et n'insistent pas trop pour te vendre des trucs, même si tu te fais arranger dans la rue pour de l'herbe ou des champis. 5 fois sur le trajet de l'hôtel à la mer. Et t'as croisé que 4 personnes.

Quand ils voient un blanc arriver, certains locaux ne peuvent pas s'empêcher de mentionner leurs projets et les financements nécessaires... Je m'invente parfois des identités pour rigoler un coup quand je suis un peu lassé.


Comme d'habitude, je rencontre des chiens un peu partout. Sont cool, très content s'ils peuvent avoir un peu d'affection ou de la bouffe. Beaucoup sont craintifs d'une façon qui laisse déceler des coups de pompes. Du coup, moins de crainte des chiens errants.






Commentaires